JOUR 1 : départ depuis Casa vers Tallinn
Départ de l’aéroport du Casablanca vers Tallinn. Nous vous transférerons à l’hôtel
JOUR 2 : TALLINN
Vous disposerez de temps libre. Dans l’après-midi, vous trouverez les informations concernant le début de votre circuit sur les panneaux situés à la réception de l’hôtel.
Jour 3 : TALLINN
La capitale de l’Estonie est une ville magnifique qui a conservé intact son cœur médiéval. Vous profiterez d’une visite panoramique de la ville, de ses remparts, de ses églises, de ses places et de ses rues médiévales riches en attractions touristiques. Temps libre dans l’après-midi.
La merveilleuse ville de Tallinn
Nous traverserons forêts et plaines pour rejoindre Pärnu, une station balnéaire populaire. Nous continuerons ensuite vers la Lettonie. Un déjeuner est inclus avant la visite du château médiéval de Turaida (entrée incluse), entouré d’un vaste parc orné de sculptures.
Nous ferons ensuite une promenade à Sigulda, une petite ville charmante située dans un magnifique paysage.
Le voyage se poursuivra vers Riga, avec un arrêt au Mémorial de Salaspils, situé sur le site d’un ancien camp de concentration de l’époque nazie. Depuis 1967, il s’agit de l’un des plus grands complexes monumentaux d’Europe, dédié aux victimes de ce régime.
Arrivée à Riga en soirée.
Jour 5 : RIGA
Vous profiterez d’une visite panoramique incluse de cette capitale, la plus peuplée des États baltes, où les traces de l’époque soviétique sont encore visibles. Riga est réputée pour son centre culturel, son centre historique médiéval et son architecture Art nouveau. Temps libre dans l’après-midi.
Jour 6 : RIGA – | RUNDALE | VILNIUS
Départ tôt le matin vers la Lituanie. En chemin, visite du palais baroque de Rundale, construit par le même architecte que le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg.
Nous entrerons ensuite en Lituanie, pays à forte influence catholique, illustrée par l’impressionnante colline des Croix, où se dressent des milliers de croix de toutes tailles. Déjeuner inclus en cours de route.
L’après-midi, visite de Trakai, magnifique château situé sur une île au milieu d’un lac, près de Vilnius. Fin de journée à Vilnius.
Remarque : selon la durée du jour, la visite de Trakai pourra avoir lieu le mercredi après la visite de la ville.
Jour 7 : VILNIUS
Visite panoramique de cette ville construite sur sept collines, souvent comparée à Rome. Vous découvrirez ses églises baroques, ses remparts historiques, son grand château, ses rues commerçantes animées du centre et ses 1 200 maisons médiévales. Temps libre dans l’après-midi.
Vue sur la magnifique capitale de la Lituanie, Vilnius.
Nous poursuivrons notre voyage vers la Pologne. Premier arrêt au parc de Grutas, aussi appelé « le monde de Staline », qui abrite 86 statues de l’époque soviétique.
Déjeuner à Augustów, charmante ville située au bord d’un lac.
Continuation vers le centre de la Pologne et arrivée à Varsovie en fin de journée.
Jour 9 : VARSOVIE
Visite panoramique de Varsovie avec un guide local. Capitale politique et économique de la Pologne, la ville compte près de deux millions d’habitants et combine architecture moderne et bâtiments historiques soigneusement restaurés.
Promenade dans la vieille ville, avec le palais royal, les rues pavées et les bâtiments reconstruits après la Seconde Guerre mondiale, aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visite du Palais de la Culture, gratte-ciel offert par l’Union soviétique, évocation de l’histoire de l’ancien plus grand ghetto juif d’Europe, et promenade dans le parc Łazienki, où se trouve le monument de Chopin.
Temps libre dans l’après-midi pour visiter des musées (Musée national, Musée de l’Insurrection de Varsovie) ou profiter du centre-ville animé.
Jour 10 : Retour vers le Maroc
Après le petit-déjeuner, Nous vous transférerons à l'aéroport.
fin de notre circuit, riche en souvenirs inoubliables.
2503124
INCLUS:
· Vol aller et retour
· Transfert aéroport/hôtel/aéroport
· Visite de la ville à : Tallinn, Riga, Vilnius, Varsovie
· Transfert : Mémorial de Salaspils
· Billets d’entrée inclus : Château de Turaida, Palais de Rundale, Château de Trakai, Parc de Grutas
· 2 déjeuners inclus à : Turaida et Rundale
HOTELS (ou similaire) :
TALLINN : PARK INN MERITON CONFERENCE SPA HOTEL 4*
VARSOVIE : RADISSON BLU SOBIESKI 4*
TARIF :
21900 dh / par personne en chambre double
| Date Debut : 2026-01-22 | Date Fin: 2026-01-31 | |
| Date Debut : 2026-02-19 | Date Fin: 2026-02-28 | |
| Date Debut : 2026-03-19 | Date Fin: 2026-03-28 |
| Canada Tour | 18th Dec - 10th Jan |
| Europe Tour | 10th Nov - 21st Dec |
| France Tour | 15th Dec - 6th Feb |
| Sydney Tour | 18th Nov - 21st Jan |
| Australia Tour | 16th Sep - 10th Nov |
| USA Tour | 5th Oct - 16th Dec |
| Italy Tour | 14th Oct - 19th Nov |