Séjours : CIRCUIT MEXIQUE
agence de voyages casablanca agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca agence de voyages casablanca

Dates disponibles:


Déscription:

Jour 1 : Casablanca-> Mexico

  Rendez-vous à l’aéroport Mohammed V ; Assistance aux différentes formalités d’enregistrement et envol pour Mexico via la compagnie aérienne Iberia.

Jour 2: In Mexico

  Arrivée à Mexico à 04h15 ; Accueil à l’aéroport par votre guide local francophone et transfert à l’hôtel ; EARLY CHECK-IN pour pouvoir disposer des chambres dès l’arrivée à l’hôtel ; Petit-déjeuner américain à l’hôtel ; Route en direction du parc de Chapultepec : C’est de l'avis de tous, l'un des plus beaux, voire le plus beau musée d’anthropologie du monde. Il contient plusieurs musées, dont l’incroyable musée d’anthropologie, ainsi qu’un magnifique château. Visite du Musée National d'Anthropologie (fermé le lundi) ; Déjeuner dans le centre historique ; Découverte du centre-ville historique :

  Le Zocalo, il contient les édifices les plus notables de la ville. C'est en fait le siège du pouvoir politique, économique et religieux de Mexico. Il s’agit de l’une des plus grandes places au monde. Le Palais National, Ce magnifique édifice est le palais présidentiel. La Poste centrale, située dans un charmant immeuble à l’architecture de type renaissance, construit au début du XXème siècle, constitue le symbole de la grandeur de Mexico du début du XXème siècle. Le Palais de Bellas Artes (visite extérieur), splendide salle de concert et centre artistique tout de marbre blanc, c’est le premier opéra du Mexique. En fin de journée, promenade sur la place Garibaldi qui accueille les célèbres groupes de Mariachis qui y viennent nombreux entonner leurs chansons et corridos dès la tombée de la nuit dans une saine et vive émulation ;Rendez-vous dans le marché typique pour une promenade tout en saveurs et couleurs ; Dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 3 : México / Teotihuacán / Oaxaca

  Petit-déjeuner américain ; Départ matinal pour la basilique Notre Dame de Guadalupe qui date de 470 ans, est symbole de la christianisation des indiens et de la Guerre d'Indépendance (1810-1821). Continuation vers Teotihuacan et visite du site, qui signifie dans la mythologie mexicaine Lieux où les dieux sont nés, en effet en vous promenant dans l’allée des morts, l’artère principale su site, vous découvrirez la Pyramide du Soleil d’une hauteur de 65mètres et la Pyramide de la Lune d’une hauteur de 46mètres. Visite d'un atelier de taille d'obsidienne, pierre maya sacrée ; Déjeuner dans un restaurant face aux pyramides avec buffet de spécialités locales ; Continuation vers Oaxaca, capitale de l’état du même nom, la ville de jade, surnommée ainsi en raison de la pierre avec laquelle ont été construites la plupart des édifices et qui a su préserver tout son charme colonial ; Installation à l’hôtel et verre de bienvenue ; Dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 4 : Oaxaca / Monte Albán / Tehuantepec

   Petit-déjeuner américain ; Départ matinal pour la visite du site de Monte Alban qui s'étend sur une esplanade de 300m sur 200m et fut un centre cérémoniel important, d'abord Zapatèque (V siècle) puis Mixtèque (XI siècle), jusqu'à ce que les Aztèques y établissent leur protectorat, peu avant l'arrivée des Espagnols. Visite du marché local de Oaxaca, l’un des plus animés et colorés du Mexique. Les indiens des environs apportent les produits de leur industrie, notamment une céramique vernissée verte, des sarapes de Teotitlandel Valle, des rebozos de Mitla et des quantités d’autres articles…

   Continuation vers San Bartolo Coyotepec. Ce village est spécialisé dans la confection de pièces en céramique, à l'aspect noir et brillant, unique au monde. Déjeuner chez l’habitant avec menu de spécialités mexicaines. Dégustation de sauterelles grillées, les fameuses « chapulines ». Découverte des ateliers de poterie. Continuation vers Tehuantepec à travers une magnifique route de montagne ; Installation tardive à l’hôtel et verre de bienvenue ; Dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 5 : Tehuantepec / San Cristóbal de las Casas

   Petit-déjeuner américain ; Départ matinal vers Chiapa de Corzo pour une promenade en barque à moteur dans le Canyon du Sumidero, depuis la rivière "Grijalva" on y admirera les magnifiques gorges de pierre et dont les falaises atteignent une altitude de 1 000 mètres et une profondeur de 150 mètres. Jaillissant de la végétation tropicale qui entoure cette merveille naturelle, les caprices de la nature se taillent ici dans la pierre : visite de la cascade du "Sapin", des grottes de "L'Homme", de "Colomb". Déjeuner dans un restaurant traditionnel près de l’embarcadère. Continuation vers la ville de San Cristobal de las Casas qui doit son nom au dominicain Bartolomé de Las Casas, qui défendit les Indiens contre les excès des colons. Découverte du Zocalo, de la cathédrale (XVIème siècle) dont la façade qui rappelle le style toscan. L’église de Santo Domingo et sa façade massive en pierre rose est décorée de colonnes torses sur quatre registres. Promenade dans les étals du marché local ; Installation à l’hôtel et verre de bienvenue ; Dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 6: San Cristóbal / Villahermosa / Palenque

   Petit-déjeuner américain ; Route en direction de Villahermosa ; Déjeuner dans un restaurant local ; Visite du Parc de La Venta : Ce parc abrite sur 7 hectares les vestiges de la civilisation olmèque et de l'ancienne cité de La Venta. Le parc est divisé en deux secteurs : zoologique (62 espèces représentées) et archéologique : 32 sculptures monumentales sont installées dans une forêt luxuriante où quelques animaux, notamment les jolis petits coatis, vivent en liberté. Les têtes en basalte ou granit pèsent plus de 30 tonnes et mesurent plus de 2 mètres de haut. Véritable musée à ciel ouvert de vestiges olmèques.

   Ensuite destination Palenque. C’est l’un des sites les plus impressionnants de la culture maya. Comparée aux autres cités, elle est de taille moyenne : bien plus petite que Tikal ou Copán, elle se distingue néanmoins par son patrimoine architectural et sculptural. Installation à l'hôtel et verre de bienvenue ; Dîner et nuitée à l'hôtel.

JOUR 7: Palenque / Campeche

   Petit-déjeuner américain ; Départ pour la visite des ruines de Palenque perdues au milieu d'une végétation luxuriante. Les proportions harmonieuses de l'architecture et la force mystérieuse de la forêt font de Palenque l'une des plus belles cités Mayas de l'Amérique Centrale. Explorer la pyramide des inscriptions surmontée d'un temple, partir à la découverte de sa crypte cachée ou contempler le palais édifié sur une plateforme artificielle. Déjeuner dans un restaurant local. Route pour Campeche, seule ville fortifiée au Mexique, récemment déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Découverte du fameux Malecón et du centre historique, aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Installation à l'hôtel et verre de bienvenue ; Dîner de spécialités de la mer dans un restaurant local du centre-ville ; Nuitée à l'hôtel.

JOUR 8: Campeche / Uxmal / Mérida

   Petit-déjeuner américain ; Départ vers Becal, centre de production de vannerie où l’on fabrique les célèbres chapeaux panamas. Arrêt et démonstration du savoir-faire des maîtres chapeliers. Poursuite pour la visite du site archéologique d’Uxmal considéré par certains comme l’une des sept merveilles du monde en raison de sa situation au milieu d’un cadre naturel exceptionnel. Déjeuner yucatèque à l’Hacienda San Pedro Ochil, ancienne hacienda qui a été reconvertie en restaurant. Comme beaucoup d’haciendas du Yucatán, elle a été construite au 17ème siècle et fut dans un premier temps une exploitation dédiée à l’élevage puis le maïs avant de s’orienter dans la transformation de l’henequen. Continuation vers Mérida, capitale de l’État du Yucatan, la ville a été fondée en 1542 sur les ruines d'une cité maya. Ce centre d'affaires, appelée la "ville blanche" possède le charme d'une ville de province où l’on peut encore circuler en calèche. Visite de la ville : la Cathédrale élevée à l’emplacement d’un temple Maya. Une partie des pierres du temple fut réutilisée pour sa construction qui s’acheva en 1598. Le Zocalo, bordé par des édifices coloniaux. Installation à l’hôtel et verre de bienvenue ; Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9: Mérida / Chichen Itzá / Valladolid / Playa del Carmen

   Petit déjeuner américain ; Arrêt dans un cimetière Maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Visite des ruines de Chichen Itzá. Cette ancienne cité étendue sur plus de 300 ha fut fondée vers 540 après J.C. par des tribus mayas arrivées du Sud. Vous pourrez contempler la pyramide de Kukulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré (lieu de sacrifices) et le terrain du jeu de pelote.Déjeuner buffet avec présentation de danses folkloriques yucatèques. Découverte de l’une des particularités naturelles de la région du Yucatan : le cenote. Ces puits d’eau douce ont été considérés par les mayas comme des lieux sacrés, un moyen de communication avec les dieux et l’inframonde, théâtre de nombreuses cérémonies où l’on y déposait des offrandes. Il en existe des centaines dans la région mais celui est vraisemblablement l’un des plus beaux. Possibilité de baignade. Continuation pour un city tour panoramique de Valladolid, petite ville qui a su préserver son aspect colonial et sa douceur de vivre. La majorité des habitants a conservé la tenue vestimentaire traditionnelle de la péninsule du Yucatán et les maisons qui bordent le Zócalo sont de couleurs pastel. La Plaza de Valladolid offre une ambiance très proche de celle qu'offrait la place de Mérida avant sa modernisation. Route vers Playa del Carmen ; Installation à l’hôtel en formule All Inclusive ; Dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 10 au 12: Playa del Carmen

   Petit déjeuner américain ; Journée libre pour profiter des magnifiques plages de la Riviera Maya et des activités proposées dans la formule all inclusive ; Déjeuner, dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 13: Playa del Carmen

Petit-déjeuner américain ; Déjeuner à l’hôtel inclus (en fonction des horaires des vols, sinon box-lunch) ; Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d'embarquement sur votre vol de retour.

Le bureau local ainsi que les guides locaux se réservent le droit de modifier et d’adapter l’ordre des visites du programme selon l’évolution des horaires opérés par les compagnies aériennes, les conditions météorologiques et les événements exceptionnels.

Jour 14: Playa del Carmen / Cancun✈ Mexico / OUT

   Voyage de retour                 

Jour 14: Arrivée a Casablanca

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 MN


Note:
Age Enfant : de 0 à 0
Age Bébé: de 0 à 0

agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca
Top