Séjours : CUBA AUTREMENT
agence de voyages casablanca agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca agence de voyages casablanca

Dates disponibles:

10-08-2019 => 19-08-2019
17-08-2019 => 26-08-2019

Déscription:

Jour 01 : Casablanca -> La havane

  Rendez-vous à l’aéroport Mohammed V ; Assistance aux différentes formalités d’enregistrement et envol pour La Havane via Madrid ; Dîner à bord ; Arrivée à l’aéroport José Marti de La Havane ; Récupération des bagages et formalités de douanes ; Accueil dans le hall de l’aéroport par votre guide francophone ; Transfert jusqu’à votre hôtel ; Check-In ; Diner libre et nuitée à l’hôtel. Bienvenue à La Havane. Quiconque voyage à Cuba,  la plus grande île des Caraïbes ne revient pas indemne. Généreuse, joviale et décalée. Son patrimoine architectural est exceptionnel.

Jour 02: La havane

  Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Découverte de la Vieille Havane Historique. Cette visite s’effectuera à pied au cœur des ruelles typiques et comprendra : La Plaza de la Catedral, une des principales places de la Vieille Havane. La Calle Empedrado est réputée pour ses valeurs architecturales, car elle compte des représentants de différentes époques, cette rue vous mènera à la célèbre Bodeguita del Medio, chère au cœur d’Hemingway, là où il aimait déguster son mojito. La Calle Obispo, l’artère la plus animée de la vieille ville, avec l’hôtel Ambos Mundos (les Deux Mondes), où Hemingway descendait lorsqu’il séjournait dans la capitale cubaine. Le Palacio del Marquès de Arcaos,  l'un des palais de l’architecture coloniale espagnole les mieux conservés de l'île, il a été transformé en poste centrale au XIXème siècle. La Plaza de Armas est devenue la place des bouquinistes. Elle est ceinturée de splendides édifices coloniaux comme : 

Le Palacio de los Capitanes Generales, l'ancienne résidence officielle des gouverneurs de La Havane, à Cuba. Elle abrite le musée de la ville qui offre des expositions d'art et d'objets historiques ; El Templete (le Temple) et son célèbre Ceiba, arbre autour duquel tous les 16 Novembre les Cubains viennent en procession pour y faire un vœu et déposer une offrande. El Palacio del Segundo Cabo, ce palais majestueux, à l'instar du Palais des capitaines généraux, est de style néoclassique. Il s’agissait du premier bâtiment à servir officiellement de support au drapeau de la star solitaire. El Castillo de la Real Fuerza qui abrite un musée maritime forteresse militaire du XVIᵉ siècle. C'est la plus vieille forteresse en pierre d'Amérique. La Plaza San Francisco de Asis, qui s’agit de la deuxième place de la ville. Ses origines remontant à la deuxième moitié du XVIe siècle. Cette place coloniale héberge les lieux les plus intéressants de la Vieille Havane, comme l'Église et le Monastère de San Francisco de Asís, le Musée du Rhum, la Voiture Miambí, un wagon de train construit aux États Unis en 1990 et déplacé à Cuba en 1992.

 Déjeuner en cours d’excursion au restaurant  « La Mina » ou similaire sur la place d’Armes, au cœur d’un patio ombragé. 1 boisson par personne : 1 eau minérale ou 1 soda ou 1 bière locale.

Visite du Musée du Rhum, installé dans une maison coloniale du XVIII° siècle au cœur de la Vieille Havane, il dispose d'un circuit guidé intéressant, où l'on expose le processus complexe de la fabrication du rhum avec des machines anciennes.

Vous prendrez place à bord d’une «Vieille Américaine des années 50», afin d’effectuer le tour panoramique de la Ville moderne. Vous découvrirez ainsi :

Le « Malecon », l’avenue maritime et point de réunion préféré des amants, des poètes, des philosophes et des pêcheurs. Le « Vedado »,  le noyau commercial et le quartier résidentiel. La « Plaza de la Revolucion »,  un lieu de grande valeur historique, puisque c'était la scène de divers actes et événements principaux de la Révolution de Cuba. Elle est considérée comme l’une des plus grandes places au monde. Dominée par une statue et le monument de José Marti et les images emblématiques de Che Guevara et de Camilo de Cienfuegos, qui ornent le ministère de l'Intérieur.

Le « Callejon de Hammel », un petit musée à l’air libre de l’art d’origine africaine situé dans le quartier Cayo Hueso, à l'écart du circuit touristique de La Havane. Le « Parque Los Rockeros » et la statue de John Lennon. Le quartier chic du « Miramar », une zone résidentielle calme de la localité de Playa. Elle dispose de grandes avenues et de vieilles maisons qui datent d’avant la Révolution, où se trouvent quelques sièges de consulats et d’ambassades à Cuba dans la Cinquième Avenue. Retour à l’hôtel pour vous rafraîchir ; Dîner libre ; Nuitée à l’hôtel.

 JOUR 03 : LA HAVANE

  Petit déjeuner à l’hôtel ; Possibilité de faire plusieurs excursions et visites en option à La Havane et alentours. A voir sur place avec votre guide. Nuitée à l’hôtel.

 JOUR 04 : LA HAVANE – VARADERO

Petit déjeuner buffet à l’hôtel ; Départ par autocar vers Varadero, votre station de villégiature en bord de mer ; La péninsule d’Hicacos, mieux connue sous le nom de Varadero, est la plus importante station balnéaire de Cuba. Sa superbe plage de sable blanc de 21 km de long est considérée par plusieurs comme étant l'une des plus belle du monde, et avec raison! Des milliers de touristes la visitent chaque année afin de profiter de ses eaux turquoise et calmes et du chaud soleil de ce paradis Caribéen.

   Arrivée à l’hôtel {Cocktail de bienvenue} ; Déjeuner buffet en Formule Tout Inclus ; Après-midi libre pour vous permettre de profiter de la plage, des installations de votre hôtel en Formule Tout Inclus avec boissons locales (alcoolisées ou non) à volonté ; Installation à l’hôtel {Check-in à partir de 16h} ; Dîner et logement à l’hôtel.

 JOUR 05 A JOUR 09 : VARADERO

  Petit déjeuner buffet à l’hôtel ; Journée libre en Formule Tout Inclus avec boissons (alcoolisées ou non) à volonté ; Excursions optionnelles au départ de l’hôtel ; Déjeuner buffet ; Dîner buffet ou dans l’un des restaurants à thème de votre choix ; Nuitée à l’hôtel.

Note: Pour les restaurants à thème, il convient de réserver le matin même ou la veille afin de se garantir de la disponibilité du restaurant de votre choix.

 JOUR 10 : VARADERO – LA HAVANE – MADRID

  Petit déjeuner buffet ; Après le déjeuner, route vers L’aéroport de La Havane ; Assistance aux différentes formalités d’enregistrement puis envol à destination de Madrid ; Logement et dîner libre.

JOUR 11 : MADRID - CASABLANCA

  Arrivée en fin de matinée à Madrid puis correspondance immédiate sur le vol Iberia à destination de Casablanca.

 NB / Monnaie: A prévoir des Euros pour votre voyage à Cuba car mieux apprécier que le Dollar US.

 Tous les sports nautiques sont gratuits à votre hôtel : Pedalo, Kayak et voilier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MN

 


Note:
Age Enfant : de 0 à 0
Age Bébé: de 0 à 0

agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca
Top