Séjours : LA COREE DU SUD
agence de voyages casablanca agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca agence de voyages casablanca

Dates disponibles:

05-08-2019 => 18-08-2019

Déscription:

Jour 01 : Casablanca – Départ   [05/08]

Départ de l’aéroport Med V de Casablanca. Décollage à 09h50. Arrivée à Abu Dhabi à 20h25. Correspondance de vol à 22h05.

Jour 02 : Séoul – Arrivée   [06/08]

Arrivée à l’aéroport d’Incheon à 11h35 (locale). Accueil par votre guide, et transfert à l’hôtel de Séoul. Temps libre pour repos et nuitée à l’hôtel.

Jour 03 : Seoul   [07/08]

Petit déjeuner à l’hôtel ; Départ en compagnie de votre guide francophone pour une journée de visites. La matinée sera consacrée à la visite de Cheong Wa Dae (La maison bleue) et le Palais Gyeongbokgung : Terminé en 1395, Gyeongbokgung fut le premier palais royal où le roi non seulement résidait mais aussi dirigeait le pays. Son architecture représente ce qu’il se faisait de mieux à l’époque. C’est le premier des cinq palais de Séoul à être construit, et c’est également le plus grand et le plus impressionnant en termes d’architecture.

 L’après-midi sera consacrée aux visites des plus grands monuments de Séoul, tels que  Dongdaemun. Le marché s’étend autour du stade Dongdaemun et a toujours été un grand marché traditionnel jusqu'à ce que de plus grands centres commerciaux viennent s’y installer. Le marché de Namdaemun est un quartier commerçant qu'aucun touriste à Séoul ne se doit de manquer. Trésor national no.1 depuis la dynastie Joseon, la porte Namdaemun aussi appelée Sungryemun a plus de 600 ans d’histoire. Sur plus de 66 hectares et avec plus de 10 000 magasins et échoppes, le marché de Namdaemun joue un rôle important en déterminant le prix à la consommation de Séoul. N Seoul Tower s’élève sur la montagne Namsan, haute de 243 mètres, cette construction de plus de 236 mètres a souvent été appelée la “plus grande tour d’Asie”. Elle a récemment fait peau neuve et est devenue plus belle que jamais.

Le temple Jogyesa est un temple bouddhiste zen en Corée qui a la particularité d’être situé en plein centre-ville de Séoul. Jogyesa se situe dans une rue perpendiculaire aux rues illuminées de Jongno, et à la rue menant à la station Anguk, non loin de la rue d'Insadong. Nuitée à l’hôtel.

Jour 04 : Séoul  [08/08]

Petit déjeuner à l’hôtel ; Tour d’orientation en compagnie de votre guide : Visite de Gangnam. Les visiteurs viennent à Gangnam pour profiter des transports, des grands magasins, des cinémas, des restaurants, et des cafés originaux dans les rues connexes.

Au cours de l’après midi vous allez découvrir la forteresse Suwon Hwaseong. C’est la forteresse officielle de la ville de Suwon, province du Gyeonggi-do, depuis les derniers jours de la période Joseon (1392-1910). Elle a été construite pour montrer la piété filiale du roi envers son père Jangheonseja, et aussi de façon à établir une nouvelle ville pouvant vivre de sa propre force économique. Ses remparts massifs sont dotés d’une grande variété d’équipements militaires qu’on ne peut trouver dans d’autres forteresses : bastions, tours d’artillerie et autres. Transfert à votre hôtel et nuitée.

Jour 05 : Séoul – Busan   [09 /08]

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Busan ensuite installation à votre hôtel. En après midi, vous visiterez Tongdosa Temple. Situé au sud du mont Chwiseo Tongdosa. C’est un magnifique complexe avec plein de petits temples et pavillons de méditation. Il s’agit d’un monastère célèbre pour abriter des reliques de Bouddha et qui ne possède pas de Bouddha dans sa grande salle de prière. Ce temple a réussi à garder son enseignement durant ces 1300 années. L’absence de statue de Bouddha dans le pavillon principal est compensée par la présence derrière celui-ci, le stupa des « marches de diamant » renfermant les reliques du Bouddha Sakyamuni. Construit sur le mont Chwiseo, le monastère bénéficie d’un panorama exceptionnel. Une atmosphère sereine et un cadre naturel vous enchantera. Nuitée à l’hôtel.

Jour 06 : Busan   [10/08]

Petit déjeuner à l’hôtel ; Départ en compagnie de votre guide pour une journée pleine de visites à Busan. La matinée, visite d’un village culturel de Gamcheon. Un village où les maisons ont la particularité d'être regroupées en étant naturellement nivelées par le terrain pour donner une forme d'escalier au quartier. Le village a également la particularité d'être situé sous la montagne. Vous pouvez également participer à des programmes de visites et d'activités préparés par les résidents du quartier.

Concernant l’après-midi, une promenade sur la rue Nampodong et le marché de Gukje vous est programmée. Après la Guerre de Corée, les réfugiés ayant fui vers Busan installèrent des étalages afin de pouvoir vivre, ce qui marqua le début du « Marché International ». Ce marché est l’un des plus grands de Corée. Nuitée à l’hôtel.

Jour 07 : Busan   [11/08]

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en compagnie de votre guide pour passer une excellente journée à Busan. La matinée, vous visiterez le Temple de Beomeosa qui est situé au pied de la fameuse montagne de Busan, Geumjeongsan. Il a été construit, il y a 1.300 ans, par le moine UisangUi Sang, durant 18ème année (678) du règne du roi Munmu.

L’après midi visite du marché aux Poissons de Jagalchi. Un des plus grands marchés de poisson d’Asie, il offre aux visiteurs la possibilité de découvrir de nombreuses sortes de poissons et de fruits de mer. Temps libre à la plage de Haeundae. Elle est probablement la plage la plus célèbre du pays du matin calme. Le nom "Haeundae" a été choisi par le savant Choi Chi-Won de la dynastie Silla. Lorsqu’il passa près de l’Ile Dongbaekseom, il fut fasciné et y a laissé ses mots "Hae Un Dae" taillés sur un mur de pierre sur l’Ile Dongbaekseom. La plage de Haeundae fait une superficie de 58 400 ㎡.

Jour 08: Busan – Ile geojedo - Jinju [12/08]

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’île Geojedo pour y passer une journée inoubliable. L’île Geojedo, aux paysages superbes, est la deuxième plus grosse île coréenne. Traversez le grand pont au niveau de Jangpyeong-ri, cela vous amènera directement sur l'île Geojedo qui possède un grand nombre de sites touristiques. Haegeumgang, la plage Mongdol et l'île paradisiaque Oedo sont quelques-uns des sites à visiter.

Continuation pour Jinju. Arrivée et installation à votre hôtel.

Jour 09 : Jinju   [13/08]

Petit déjeuner à l’hôtel ; puis départ en compagnie de votre guide pour une journée de découverte de Jinju. La forteresse Jinjuseong est historiquement liée à l'invasion japonaise en 1592. La muraille de pierre fait une longueur de 1760 m et une hauteur de 8 m. Elle a pu empêcher les Japonais d'avancer vers Honam au cours de la 25e année du règne de JoseonSeonjo (1592). À proximité se trouvent le temple Chokseoknu, le mémorial Kim Shi-min, le lieu culte Uigisa, Seojangdae, Bukjangdae, le temple Changyeolsa, Musée national Jinju, le temple Hoguksa Temple et une scène panoramique. L’après-midi visite du Musée national de Jinju situé dans le château de Jinju. Les expositions du musée sont basées sur Imjin Waeran (l’invasion japonaise en 1594). Jinju est le lieu de la plus grande bataille d’Imjin Waeran, la bataille du château de Jinju, raison pour laquelle il y a tant de vestiges de la guerre au musée tel que Chokseokru. Nuitée à l’hôtel.

Jour 10 : Jinju – Seoul   [14/08]

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à Séoul. Arrivée et installation à votre hôtel ;

Journée libre pour une découverte personnelle et nuitée à l’hôtel.

Jour 11 : Seoul– Ile de Ganghwa  [15/08]

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en compagnie de votre guide pour l’île de Ganghwa. La cinquième plus grande île de Corée. Habitée depuis l’âge préhistorique, elle regorge de sites et de monuments historiques. Parmi eux, le Dolmen, déclaré patrimoine culturel mondial, est le plus représentatif. Ce monument mégalithique composé de pierres brutes constituait la tombe de la classe dirigeante de Ganghwa durant l’âge de bronze. En tout, 80 dolmens se dressent à Ganghwa. Après avoir gravi de nombreuses marches d’escalier, vous y découvrirez l’autel Chamseong au sommet de la montagne Mani, qui offre une vue sur la mer ouest et les terres intérieures. L’île Ganghwa propose des produits locaux connus : le ginseng de Ganghwa réputé pour ses vertus efficaces, le navet (sunmu) au goût particulier, les nattes de jonc aux motifs floraux colorés (hwamunseok). Ces dernières sont une spécialité coréenne, connues pour leurs structures fines. Nuitée à l’hôtel.

Jour 12 : Seoul - Libre  [16/08]

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Séoul afin de profiter des centres commerciaux et Malls immenses, le shopping étant très intéressant à Séoul. (A voir: Times Square Mall, Lotte Outlets Seoul Station, Starfield COEX Mall ou encore Ssamji-gil). Nuitée à l’hôtel.

Jour 13 : Seoul - Retour  [17/08]

Petit déjeuner à l’hôtel, Evacuation des chambres à midi. Temps libre jusqu’en fin de journée, transfert à l’aéroport Incheon. Enregistrement sur vols à destination d’Abu Dhabi. Décollage à 01h00.

Jour 14 : Seoul- Rabat  [18/08]

Décollage de Séoul à 01h00. Arrivée à Abu Dhabi à 05h45.  Correspondance de vol à 10h50.  Arrivée à l’aéroport de Rabat à 16h00.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MN

 

 


Note:
Age Enfant : de 0 à 0
Age Bébé: de 0 à 0

agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca
agence de voyages casablanca
Top